Poésie Congolaise

Poésie Congolaise

Mon Beau et chers Pays| La République Démocratique du Congo

https://static.blog4ever.com/2014/08/780389/artfichier_780389_4024335_201408194337649.jpg

La République Démocratique du Congo et ses habitants

Ce sont des gens simples  et souriants souvent

Car je fus accueillie dans ce pays avec chaleur

J’ai découvert ce pays  dans la joie et le bonheur

C’est un pays rempli de beauté  et  très captivant

 

Malgré les perturbations qui y règnent, ce pays est riche

 En artisanat, en fruits et légumes et en paysages

Oui la beauté des plages et paysages est  si riche

Cela nous apporte tant de joie  et bien davantage

 

Il y a aussi dans ce pays  la grande  richesse du fleuve "Fleuve Congo"

 Qui apporte tant de poisson et cela  à grande fusion

Qui aide ces habitants à survivre malgré ces souffrances

Qui les guettent chaque jour  hélas sans grande illusion

 

 La simplicité des habitants  et leurs  grandes gentillesses

 M’a beaucoup émue oui,  au plus profond de  mon âme

J’ai observé ces gens  avec douceur  et plein de tendresse

Et leur foi  dans leur croyance, qui anime toujours leurs âmes

 

M’a montré combien ils étaient humbles et reconnaissants

 Oh oui envers notre Dieu, notre père céleste le tout puissant

Et cela m’a encore plus émue et je fus si heureuse de voir

 Que dans ce pays il y a des gens  remplis d’espoir

 

Je sais tous cela parce que je suis Congolais

Et j'en suis fier d'en être, quelle fierté d'être Congolais

Quelle fierté d'avoir le sang Congolais

RDC  ELOKO YA MAKASI.

https://static.blog4ever.com/2014/08/780389/artfichier_780389_4024336_201408194341272.jpg

Auteur: "Grace Wanet"



19/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres